Etapes de la vie

  • "Avec la Résurrection, quelque chose d'absolument nouveau se produit : nous devenons enfants de Dieu, et cela se réalise dans le baptême, par l'action de l'Esprit Saint. C'est le plus grand don que nous recevons du Mystère pascal de (...)
  • L'Eucharistie

    « Prenez et mangez ; ceci est mon corps. Prenez et buvez ; ceci est mon sang. Vous ferez cela en mémoire de moi »
  • La Confirmation

    La confirmation est le sacrement qui donne l'Esprit Saint, pour nous incorporer plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien avec l'Église, nous associer davantage à sa (...)
  • Le sacrement de la Réconciliation

    Le sacrement de la réconciliation est le signe de l'amour infini de Dieu. En nous reconnaissant pécheur, nous croyons que l'Amour infini de Dieu sera toujours le plus fort.
  • Le sacrement des malades

    Le sacrement de l'Onction des malades a pour but, de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d'une maladie grave ou de la vieillesse, et de lui apporter (...)
  • Le sacrement du mariage est celui de l'alliance vécue entre un homme et une femme, à l'image de l'amour vécu entre Dieu et les hommes.
  • Pour que l'Eglise puisse remplir sa mission, Jésus a voulu choisir des Apôtres. Il leur a révélé le dessein de Dieu, leur a appris à prier, leur a demandé de renoncer à tout pour (...)
  • Les obsèques

    Vous venez de perdre un être cher. L’Église souhaite vous apporter un accueil, une écoute, un accompagnement, une aide qui manifestent l’amour de Dieu pour chacun. Les obsèques (...)