Edito - 30 Avril 2017


Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Edito du Dimanche 30 avril 2017.

Le mois de Marie se terminera, comme chaque année, par la fête de la Visitation de Marie à Élisabeth, sa cousine

Samedi 22 avril, des paroissiens du Cubzaguais* ont été Marie en allant à la rencontre de paroissiens du Secteur Pastoral de Castelnau de Médoc. Ce moment a été  fraternel, fort sympathique et instructif. Beaucoup d'initiatives ont été partagées. L’échange informel et fraternel, je le répète, a permis de partager des idées, des réalisations, et surtout la conviction qu'il ne faut pas rester endormi chez soi. La prière commune en l’église d’Avensan nous a encore ouverts à l’Esprit Saint.

Lundi 8 mai nous serons Elisabeth en recevant, Cavignac et Cubzaguais, le Secteur Pastoral de Créon. Ce sera aussi pour nous la première fête entre nos deux secteurs pastoraux de Cavignac et du Cubzaguais, en espérant que ce jour sera le début d’une nouvelle tradition, avec le Club-KT** qui nous présentera son travail de l’année et pour qui ce sera une encouragement.   Ces enfants et leurs jeunes accompagnateurs se sont réunis 2 samedis par mois pour préparer, dans la joie et la bonne humeur, l’évocation de la belle histoire de Joseph, dernier fils de Jacob qui avait émigré, bien malgré lui, en Égypte (Genèse 37 et suivants)

Recevoir ou être reçu ;  visiter ou être accueilli nous renvoie à de nombreux épisodes de la bible. À plus que cela d’ailleurs : c’est une attitude fondamentale de Dieu, le Seigneur qui visite son peuple, c’est une attitude fondamentale des enfants de Dieu.

Lundi 8 mai, accueillons les Créonnais !

Lundi 8 mai, accueillons-nous mutuellement  !       

 

  
     Votre curé, Gérard Faure

 

TROUVER UNE MESSE OU UNE PAROISSEUNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+